RDC: "Le sénat est devenu une maison de retraite ou de recyclage politique qui ne sert plus à rien",estime Georges Kapiamba


L'association Congolaise pour l'accès à la justice fustige le rejet de la demande d'enquête de la sénatrice Bijoux Goya  sur les fonds alloués aux travaux de la rénovation de salle salle de plénière du sénat. Me Georges Kapiamba président de cette ONG de droit de l'homme se dit profondément scandalisée par l'attitude des sénateurs et évoque l'inopportunité de l'existence  du sénat devenu une maison de recyclage politique. 

"il y'a nécessité à lancer un débat national sur l'utilité du sénat dans l'architecture institutionnelle congolaise ,il [le sénat] est devenu une maison de retraite ou de recyclage politique ,budgétivore et sert plus à rien" a indiqué Georges Kapiamba.

Ce jeudi ,Les sénateurs ont rejeté en séance plénière, la proposition de la sénatrice Bijoux Goya demandant la mise en place d'une commission d'enquête sur la réalisation des travaux de réfection de l'hémicycle du Sénat soupçonnant le président Thambwe Mwamba de malversations financières.

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments