RDC : le Président du Soudan du Sud Salva Kiir Mayardit accueilli à Kinshasa

Le Président Sud soudanais, Salva Kiir Mayardit, séjourne à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo depuis ce dimanche 24 mars 2024 dans l’après-midi.  À sa descente d’avion, à l’aéroport international de N’djili, indique la primature, le Président Salva Kiir Mayardit a été accueilli par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, qui avait à ses côtés, quelques membres du Gouvernement. 

En sa qualité de Président en exercice de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC), communauté dont fait partie la RDC, le Président Salva Kiir qui, dans son programme Kinois, prévoit un tête-à-tête avec son homologue de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne manquera certainement pas d’aborder l’épineuse question de l’agression rwandaise sous couvert du M23, dans la partie Est de la RDC.

Selon notre source, c’est le 24 novembre 2023, à Arusha, en Tanzanie, que le Président burundais, Evariste Ndayishimiye a passé les rênes de la présidence du Sommet des Chefs d’État de l’EAC à son homologue du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit. Il est à la tête de cette communauté pour un mandat tournant d’une année.Il est important de rappeler que Salva Kiir Mayardit est élu président du Soudan du Sud depuis l’année 2011.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale
  • Ligue 1 : devant FC Blessing, Sanga Balende s’enfonce
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments