RDC : ''Kinshasa sous surveillance des drones jour et nuit'', commissaire Blaise Kilimbalimba

Ville de Kinshasa


Les autorités de la ville province de Kinshasa visent à mettre fin à l'incivisme routier sur les artères principales de la ville, suffisamment décrié par des Kinois et Kinoises depuis plusieurs années.

Pour parvenir, la police nationale Congolaise PNC vient de faire recours à l'usage des drones de surveillance qui vont fonctionner jour et nuit. 

C'est le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa qui l'a annoncé dans un communiqué parvenu jeudi 27 Mars à l’Agance Congolaise de presse (ACP).

La capitale congolaise est désormais placée sous surveillance des drones jour et nuit, afin de permettre aux agents de l’ordre d’intervenir en temps réel. Le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba a procédé mercredi, à la démonstration du mode de fonctionnement de ces engins. Et à l'occasion, quelques conducteurs et motocyclistes récalcitrants qui ont enfreint au code de la route ont été interpellés », a-t-on lu dans le communiqué.

Le commissaire croit que cette mesure diminuera tant soit peu les embouteillages monstres qui s'observent sur plusieurs rues de la Capitale Congolaise.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : des candidats gouverneurs promettent de désenclaver la province
  • Kinshasa : des véhicules de luxe offerts à des députés provinciaux à la veille des élections des gouverneurs (Vidéo)
  • Course au gouvernorat du Sud-Kivu : les contours de ces trois désistements en un jour


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments