RDC : Dénis Mukwege, le énième sacre !


Le Médecin directeur de l’hôpital général de Panzi à Bukavu et  prix Nobel de la paix en 2018, Dénis Mukwege sera de nouveau honoré ce mardi 10 Mars à l'université protestante au Congo (UPC) de Kinshasa.

D’après Daniel Ngoyi, recteur de cette institution universitaire, c’est au cours de cette cérémonie que sera décerné  au « réparateur » de femmes, son titre d’honoris causa en  reconnaissance à son combat pour la dignité des femmes en RDC.

Signalons que Plusieurs prix et  récompenses  ont été décernés à ce gynécologue Congolais, à travers le monde  pour son travail de soigner les femmes victimes de violences sexuelles à Bukavu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

A l'occasion de la journée internationale de la femme ce dimanche , Denis Mukwege   a reçu à Bukavu une  visite des ambassadeurs Européens qui ont salué son travail ,pour sa part le responsable de l’Hopital de Mpanzi  a souligné que les femmes congolaises font preuve de la bravoure et du courage malgré des difficultés d’épanouissement à l’instar  des violences sexuelles.

ADK


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments