img

Actualités

Santé

La République Démocratique du Congo, RDC est sur le point d'obtenir un crédit de plus de 363 millions de dollars américains de la part du Fonds Monétaire Internationale, FMI au titre de la Facilité de Crédit Rapide afin de permettre au pays de faire face à la propagation du coronavirus.

L'annonce a été faite ce mercredi dans la soirée par l'Ambassadeur itinérant du Président Félix Tshisekedi, Nicolas Kazadi via son compte Twitter consulté par election-net.com

"Le conseil d’administration du FMI vient d’approuver ce mercredi 22 avril le décaissement immédiat d’environ 363.3 de dollars au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la RD Congo à faire face aux effets directs et indirects de la pandémie de Covid-19", fait-il savoir sans donner des détails sur comment ce fonds pourront être géré.

Il faut rappeler que la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo continue sa progression dans le pays depuis son apparition le 10 mars dernier.

Le pays au 80 millions d'habitants disséminés à travers plus de 2 millions de Km2 doit faire face à la maladie malgré son système de santé peu rassurant.

Pour ce faire, le chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a créé un Fonds National pour la Solidarité Contre le Coronavirus géré depuis ce mercredi 22 avril par le très influent cardinal catholique Fridolin Ambongo qui devra coordonner toutes les donations venues du monde entier.

Jose-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate