Nord-Kivu : ''une journée sans boutiques'', annoncée par des opérateurs économiques à Goma

Vue de la ville de Goma, côté ouest. Ph ENET © Prince Bagheni


Différentes structures œuvrant dans la commerce à Goma viennent de décréter une journée "ville sans boutique" ce mercredi 27 Mars 2024. 

Dans une lettre d'information adressée à la presse mardi, ces structures dénoncent les tracasseries dont elles sont victimes avec le paiement des taxes sur la valeur ajoutée, TVA.

«En effet, après plusieurs réclamations sur la TVA récoltée aux entreprises de droit spécial, sans tenir compte de la législation en matière de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) il est clair que les entreprises de moins de 80.000.000 FC de chiffre d'affaires ne sont pas soumises aux collectes de la TVA. Cela curieusement, sans tenir compte de cette période où l'Est du pays est en turbulence, alors les opérateurs économiques ses voyant étouffés par des multitudes des taxes, décident de manifester leur mécontentement soutenu par leurs syndicats patronaux, déclarons que ce Mercredi 27 et Jeudi 28 Mars 2024 Goma sera sans boutique ouverte, en attendant que nos autorités se prononcent pour une solution durable»

Ces associations et les syndicats patronaux de la ville de Goma indiquent qu'ils visent la stabilisation du climat des affaires. Ils restent néanmoins attentifs à tout appel pour trouver une réponse à cette crise qui étouffe l'entrepreneuriat en RDC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : sept soldats parmi les présumés criminels arrêtés à Goma
  • Nord-Kivu : l'indignation après l'arrestation de l'activiste Ngahangondi et du député Siwako
  • Nord-Kivu/Ass.Prov. : le bureau définitif affiche désormais complet

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments