Nord-Kivu : en débandade, les M23 larguent une nouvelle bombe dans la cité de Sake

Des rebelles du M23. Ph de tiers


Une nouvelle bombe larguée l’après-midi de ce samedi 27 janvier 2024 dans la cité de Sake a fait un mort et d'autres dégâts innombrables.

Le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole de l'armée congolaise au Nord-Kivu a fait savoir que ces terroristes soutenus par le Rwanda sont en débandade après avoir subi des pertes énormes dans leur rang.

 « Après avoir subi des pertes énormes ce samedi 27 janvier, les terroristes du M23 et l’armée Rwandaise en débandade, viennent de larguer une bombe dans la cité de Sake, tuant un enfant et causant des dégâts collatéraux », a écrit le porte-parole sur son compte X.

Des sources concordantes indiquent que ce même samedi, deux autres bombes sont tombées dans l’agglomération de Mubambiro, une entité du groupement Kamuronza en territoire de Masisi, à l'ouest de la ville de Goma. 

Les rebelles contenus par l'armée congolaise

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo contiennent et font échec aux attaques généralisées lancées depuis le matin de ce samedi 27 janvier par l’Armee Rwandaise et ses lèches bottes du M23 sur ses positions », a écrit le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume sur son compte X 

Notez que ces bombardements surviennent deux après un autre signalé à Mweso en territoire de Masisi où 19 civils sont morts et une vingtaine d'autres blessés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tanzanie : la célèbre musicienne Christine Shusho divorce avec son mari pasteur
  • RDC-Tanzanie-Burundi : 696 millions USD de la BAD pour financer l'achèvement de l'infrastructure ferroviaire du corridor central
  • UA : quatre États membres de la SADC font leur entrée au Conseil de paix et sécurité


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments