Lomami : un préfet d'une école fait recours au féticheur pour tuer ses enseignants

Photo d'illustration


Il s'est observé ce lundi 25 mars une vive tension à Mwene-Ditu dans la province de Lomami au sein d'une institution de l'enseignement secondaire de cette partie de la République démocratique du Congo.

D'après un communiqué de la même date de l'ONG ADH antenne de Macici dont une copie est parvenue à Election-net.com, à la base de cette vive tension, le préfet de cette école dont nous taisons le nom aurait fait de fétiche pour tuer ses professeurs et aussi dominer tous les responsables de l'EPST Lomami 2 basé à Mwene-Ditu.

"Ayant trouvé un professeur victime du mauvais sort qu'avait jeté par le préfet (...), les collègues du professeur victime sont allés chercher un guérisseur malheureusement, les guérisseurs trouvé était le parrain du préfet qui chercher à tuer les professeurs", indique ce document.

Saisi de la situation, poursuit la même source qui appelle les différentes autorités de la province de Lomami de se saisir de la situation, les services sécuritaires de la police ont arrêter le féticheur et le préfet avant de les relâcher quelques jours après.

Ce lundi 25 mars, le préfet a eu l'audace de se présenter à l'école son lieu de travail, hélas ! Les élèves de cette école ne l'ont pas supporté en recourant au jeu de projectiles. Un désordre total qui s'est créé dans cette école.

Contacté par election-net.com ce mardi 26 mars, pour savoir plus sur ce dossier, quelques professeurs de ladite école confirment cette information tout en soulignant que leur collègue victime de cet acte fétichisme serait un handicapé.

Et depuis un temps, un audio circule sur les réseaux sociaux attribué à ce préfet, dans lequel on peut attendre deux personnes, dont le "préfet" et son "féticheur" en train de planifier pour tuer et rendre infirme d'autres professeurs.

Donc, c'est un dossier à suivre.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bukavu : les FARDC appellent les jeunes à adhérer à la RAD
  • 5 choses à savoir sur les tensions entre Mobutu et le cardinal Malula à Kinshasa !
  • RDC : les inondations forcent la population de Kalemie à se déplacer


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments