img

Actualités

Sécurité

Au moins 25 personnes ont été tuée par des hommes armés à Digene, une entitée située à une trentaine de Km au Sud-Ouest de Mungbwalu-centre dans la chefferie des Banyali-Kilo dans le territoire de Djugu en Ituri.Les sources sur place renseignent que cette incursion des hommes armés a eu lieu vendredi dernier 28 février 2020 à 20heures, heure locale. Elles precisent que au cours de cette attaque, un policier a également été tué aux côtés de 12 blessés.

" Ils sont venus vêtus en tenue militaire. Ils étaient au moins 13, armés jusqu'aux dents", a indiqué Magabusini Adakeso Faustin un acteur politique dans la région à élection-net.com.

Cet acteur politique soutient que les assaillants ont également dévalisé les matières premières des négociants d'or.
De son côté, la société civile locale de Mungwalu dit regretter ce drame. Elle souhaite voir la population se désolidariser des ennemis de la paix.

" Mon message est que les gens se désolidarisent des groupes armés. La population doit dénoncer les assaillants qui nous insecurisent", a martelé Chérubin Kukunjilawa, Coordinateur adjoint de la société civile de Mungwalu.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate