img

Actualités

Santé

Société

L’accident qui venait d’avoir lieu au niveau du triangle, sur l’avenue By Pass, quittant rond point Ngaba vers le Campus continue de faire de victimes.

 "Plus de 20 personnes fracturées et jusque là plus de 50 accidentés au Centre Universitaire de Kinshasa (CUK ) », selon un assistant de chirurgie.

Le camion de type Ben venant de Mont Ngafula, n’ayant des freins, a fait un vrai carnage sur sa route. Le bilan des personnes décédées est très lourd, sans compter des blessés très grave.

 "Je suis aux urgences, j’ai travaillé avec le Doyen et d’autres médecins et infirmières pour gérer cette urgence due à l’accident ", révèle un médecin qui a requis l’anonymat.
Actuellement la salle d’opération est surpeuplée.

"Taxis, taxis bus, voiture personnelle. Un bilan selon les passants de 7 véhicules broyés", relate un témoin.
« Il y a un afflux massif des traumatisés graves aux CUK. On a besoin d’une mobilisation générale de tous les médecins. Merci de vous rendre sur place si vous en avez les moyens", alerte un médecin.

Un médecin de Promedis, apparemment fracturé au niveau du bassin, assure que des gens non autrement identifiés lui ont tout ravi dans cet état là. "Chaussures, batterie de la voiture, tout est parti", raconte-t-il tout tremblant.
Il parle d’un bon Samaritain qui l’a conduit au CMG.

election-net.com/lepotentieloneline.net

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate