Guerre en RDC : cette réaction de la Kabiliste Mushobekwa sur les photos ''flatteuses'' des ministres

À l'issue de la 124 ème réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 09 février à la cité de l'OUA, les membres du gouvernement ont manifesté contre l'agression rwandaise sous l'œil impuissant de la Communauté Internationale.

Main gauche sur la bouche et main droite sur la tête illustrant le silence de la communauté internationale sur les massacres commis à l'est du pays, un geste devenu vogue et immortalisé par les fauves congolais lors de la demi-finale de la CAN Côte-d'Ivoire pour passer en sourdine ce message.

Mais ce geste posé par les membres du gouvernement est critiqué dans plusieurs sens sur la toile et même les personnalités politiques qui condamnent les décideurs qui pleurnichent au lieu d'agir.

Pour Marie-Ange Mushobekwa, ex ministre des droits humains et fidèle à Joseph Kabila, c'est le gouvernement qui est censé trouvé des solutions aux problèmes.

" Comment devons-nous interpréter les images comiques et ridicule de certains ministres que nous voyons défiler sur la toile ?" s'interroge-t-elle avant de conclure que c'est un aveu d'échec et d'épuisement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Course à la présidence de l'Ass.Nat. : les Kabilistes s'invitent au débat
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi a-t-il dépêché un espion dans ce pays africain où Joseph Kabila était aperçu pour la dernière fois ?
  • RDC/Guerre dans l'est : le camp Fayulu prêt à discuter avec Tshisekedi, les Kabila hésitent


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments