Flash/RDC: Le DG de l'OVD placé sous mandat d'arrêt (G. Kapiamba)


Le procureur général près la cour d'appel de Kinshasa Gombe vient de placer maître Benjamin Wenga, directeur général de l'Office de Voiries et Drainage sous mandat d'arrêt provisoire à la prison de Makala.

L'information est livrée ce samedi 11 avril 2020 par le président de l'association congolaise pour l'accès à la justice, (ACAJ) via son compte Twitter.

Cette détention s'inscrit dans le cadre des enquêtes sur la gestion de fonds alloués au programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui devraient être réalisés par le FONER.

" Benjamin wenga, Directeur Général de l’OVD, vient d’être placé sous Mandat d’Arret Provisoire à la prison de Makala par le Procureur Gl près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, en rapport avec les travaux qui auraient dû être réalisés après les recettes de FONER" a écrit G. Kapiamba.

Il sied de rappeler que Le Procureur général de Kinshasa/Gombe a placé en détention le directeur général du Fonds National d'Entretien Routier, (FONER) le 09 dernier.

Fulgence Baramosi est soupçonné de détournement de plus de 20 millions $ qui devaient servir à la réhabilitation des routes aux Nord et Sud Kivu ainsi qu'au Kasaï par la Société SOCOC.

E. D


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments