Correction d'erreur matérielle à Kinshasa /Lukunga: Kayembe Ngoy n'a obtenu que 799 voix !

Dans le cadre des législatives nationales de décembre 2023 en République Démocratique du Congo, un tumulte vient d'émerger autour des résultats de la circonscription de Lukunga, où la validité de l'élection de John Efambe du Mouvement de Libération du Congo (MLC) est remise en question. 

Un document faisant le tour des réseaux sociaux et de certains médias locaux conteste sa victoire, en faveur de Kayembe Ngoy Abed Junior de l’APCF, un candidat qui selon les données officielles de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), n'a recueilli que 799 voix.

Kayembe Ngoy, prétendant à tort avoir eu 11.883 voix, a saisi la Cour constitutionnelle pour une réévaluation de son cas. 

Ce faisant, il sollicite non seulement une révision des comptes mais exerce également une pression significative sur la haute Cour pour qu'elle rétablisse ses droits présumés, s'appuyant sur une campagne médiatique et des moyens de pression pour regagner la confiance des électeurs.

La Cour constitutionnelle est appelée à dire le vrai droit, car Kayembe Ngoy n'a obtenu que 799 voix.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : devant la diaspora congolaise de Paris, Félix Tshisekedi promet de résoudre « le problème de la double nationalité »
  • Les cent jours de Felix Tshisekedi : un premier bilan !
  • RDC/Surfacturation des forages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments