COP 27: Sama Lukonde appelle le monde à soutenir les efforts de paix dans le parc des Virunga

Photo d'illustration


La conférence sur le climat (COP 27) se tient depuis ce dimanche 6 novembre à Sharm El- Sheikh en Egypte. La délégation congolaise à ces assises entend contribuer de manière globale à la consolidation du leadership environnemental et climatique de la République démocratique du Congo par sa participation, ses interventions ainsi que ses activités à entreprendre. 

Représentant le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi resté au pays à cause de la dégénération de la situation sécuritaire à la l'Est de son pays, le premier ministre Sama Lukonde a, du haut de la tribune de la COP-27,  fait savoir que, cette situation d'insécurité à l'Est de son pays et particulièrement dans le Parc des Virunga rend la tâche difficile à son gouvernement de protéger ce patrimoine de l'UNESCO.

" (...) A cela s’ajoutent des problèmes sécuritaires auxquels nous devons faire face notamment l’agression du M23 soutenu par le Rwanda, y compris dans le Parc des Virunga . La présence des groupes armés dans ce patrimoine protégé de l’UNESCO complique davantage notre tâche de préservation de la nature", a-t-il lâché avant de soutenir :

 "Le monde doit se lever pour soutenir nos efforts de paix et de sécurité et ainsi mieux protéger nos écosystèmes", a lancé  Sama Lukonde.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments