Kwilu : des décès maternels en cascade signalés

Photos d'illustration


Dans les différentes zones de santé de la province du Kwilu, il est signalé au moins 45 cas, des décès maternels depuis janvier. D'après les experts en santé de ce milieu, cela a pour cause, notamment, la faible capacité de prise en charge des complications obstétricales par les prestataires de soins. 

Cependant, le superviseur au Programme national santé de la reproduction, chargé de la maternité à moindre risque, Dubois Tampwo, qui a dressé ce tableau préoccupant, précise qu'un atelier de formation sur les soins obstétricaux et néonataux a été organisé par la division provinciale. de la santé du Kwilu, à Bandundu, afin de renforcer les capacités des prestataires de soins et éviter ces cas de décès.

"C'est arriver à réduire le nombre de ces décès. Ces différents décès constatés sont des cas évitables qu'on peut, avec un seul geste, sauver la femme. Peut-être que ces informations de geste ne sont pas à la portée des prestataires. Voilà pourquoi on vient les accompagner", a fait savoir le superviseur au programme national Santé de la reproduction, chargé de la maternité à moindre risque.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club
  • Cette bonne habitude ne prend que 10 minutes par jour mais peut changer votre couple ''en bien''


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments