CAN 2023: qui pour surveiller le fleuve Congo et pourquoi ?

Surveillez le fleuve Congo. Photo d'illustration


Il s'observe depuis quelques jours sur la toile un challenge « Surveiller le fleuve Congo » du comédien RD Congolais, Herman Amisi. Lequel challenge qui prend de plus en plus de l’ampleur. 

Cette courte phrase qui bouge les réseaux sociaux « surveillez le fleuve Congo », est née de la participation des léopards à la Coupe d'Afrique des Nations CAN côté d'ivoire 2024 et la non qualification de l'équipe nationale du Congo Brazza.

De cette non qualification de l'équipe nationale du Congo Brazza, l'humoriste RD Congolais a estimé que les voisins, les Brazzavilois, n'avaient rien d'occupation et ne pouvaient donc que surveiller le fleuve Congo en attendant que les léopards et ses fans qui participent à la CAN rentrent au pays.

Aussitôt, la réaction des comédiens du Congo Brazzaville n’a pas tardé à arriver. Le sosie de Koffi Olomide, Koffi de Brazza a directement fait une vidéo annonçant que la RDC est allée en tourisme en côte d'ivoire.

C’est à jeu de ping pong que se livrent maintenant dans les réseaux sociaux les congolais de Kinshasa (les petits frères) et ceux de Brazzaville, (les voisins) concernant la fête sportive africaine qui a lieu en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024.

Pour les Brazzavilois, les petits frères qui sont les congolais de Kinshasa pourront vite vite revenir au pays pour continuer la surveillance du Fleuve Congo ensemble. 

« le plus important pour nous n'est pas de gagner mais de participer d'abord à la CAN et rejoindre plus tard nos frères au fleuve Congo » répliquent les congolais de Kinshasa sur le trouble des Brazzavilois qui estiment que les petits n'auront pas la chance de faire mieux dans cette compétition africaine.

Le célèbre jeune rappeur de Brazza avec sa mood très particulière n’a pas raté l’occasion de faire de ce challenge une chanson. Il a cependant dressé une liste des tribus qui vont devoir surveiller le fleuve pendant l’absence des Kinois.

Ça fait quand même de l'ambiance entre les internautes Brazzavilois et Kinois, qui sont exactement des «frères» vu leur mode de vie et partagent le fleuve Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Espagne : un ancien joueur du Barça et du PSG jugé pour viol
  • RDC vs Gabon : l'heure et la date de la confrontation à Franceville
  • CAN 2023 : ce quatuor arbitral pour la rencontre Gabon-RDC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments