Beni : un combattant ADF capturé par la coalition FARDC-UPDF à Mundubiena

Photo d'illustration


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir capturé un combattant ADF à Mundubiena, entité périphérique de la ville de Beni au Nord-Kivu. 

Dans un message succinct de ce vendredi 19 avril 2024, le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations SOKOLA 1 parle d'un combattant de nationalité Congolaise pris au piège par les armées congolaise et Ougandaise. 

"Dans une patrouille mixte FARDC-UPDF dans la forêt de MUNDUBIENA ,un terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé.Le nommé  MUMBERE MUHIMBA Richard, a été amené à l'état-major du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord", écrit-il. 

À l'heure qui l'est, renchérit le speaker de l'armée dans la région, le capturé est en pleine exploitation par les services spécialisés. 

Dans la zone où l'armée dit avoir capturé un combattant, c'est celle qui connaît des attaques de la rébellion ADF. Des civils ont péri dans ce périmètre et les forces de sécurité ont rassuré de poursuivre les opérations militaires pour dissuader les assaillants.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : les clergés catholiques "choqués"
  • Kinshasa : reprise du procès d'un pasteur présumé violeur
  • RDC : les bataillons « Jungle », des spécialistes du combat en forêt équatoriale formés par la France


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments