img

Actualités

Sécurité

Société

Après une descente réalisée sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni, par cinq officiers militaires, ce mercredi 5 mars 2020, il a été constaté que la réhabilitation de la route Mbau-Kamango est complètement terminé.

À cet effet, l'armée a appelé la population à revenir dans leurs habitations et vaquer paisiblement à toutes leurs occupations.

Le Général de Brigade, Chaligonza Nduru, a précisé que tous les points kilométriques sont sous contrôles des éléments FARDC, chose qui le pousse à appeler la population à ne pas craindre.

Par ailleurs, il a signifié que l'armée loyaliste ne baissera pas les bras tant que tout l'espace du territoire national ne sera pas sous son contrôle.

''Ces opérations militaires sont menées pour cette population, et aujourd'hui nous sommes fiers parce que la paix est en train de revenir petit à petit. Nous ne pouvons pas entasser tous les habitants à Beni ou à Oicha. Comme ici il y a déjà un calme, les gens peuvent commencer à revenir'', a t-il indiqué à election-net.com avant d'ajouter que les éléments FARDC pourront laisser ces Points kilomètriques aux éléments de l'ordre pour qu'ils fassent la relève.

''Vous connaissez que les congolais sont liés à leurs terres et aujourd'hui nous sommes fiers parce que la vie commence à revenir dans plus d'une entité. Comme ici au PK 20, les militaires sont là et un petit nombre des habitants, que les autres puissent venir. Après la venue de la police, certains militaires pourront rejoindre d'autres troupes dans le fin fond où les opérations en profondeur continuent à être menées'', a-t-il chuté.

Pour rappel, c'est depuis le 30 octobre 2019 que les opérations militaires orientées dans la traque de présumés rebelles ADF qui endeuillent les paisibles citoyens depuis 6 ans, ont été lancées par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate