RDC : ce nouvel appel de Félix Tshisekedi aux partenaires internationaux

Le Chef de l'État avec les ambassadeurs accrédités en RDC


Le Chef de l'État Félix Tshisekedi, semble se fixer dans les objectifs. Au cours de la cérémonie d'échange de vœux avec les ambassadeurs accrédités en RDC, ce mardi 30 janvier, il a exprimé sa demande du soutien des partenaires internationaux et africains de la RDC, pour la candidature de sa Nation en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies et membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations-Unies.

« J'aimerais rappeler les deux candidatures exprimées par la République Démocratique du Congo, respectivement en qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies, candidature proposée par l'Union Africaine pour la période 2026-2027, et celle de membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies pour la période 2025-2026. Les élections à ces postes auront lieu en 2025, pour le Conseil de Sécurité, et au cours de cette année, pour le Conseil des droits de l'Homme », indique le Chef de l'État.

Et d'ajouter : 

« Tout en espérant le soutien de vos capitales, je remercie à l'avance les pays membres pour l'attention qu'ils voudront bien porter à notre participation au système des Nations Unies ».

Par ailleurs, il a tenu à exprimer sa gratitude envers la communauté internationale pour son soutien indéfectible et souhaite à l'occasion de ce nouveau quinquennat, renforcer avec elle la coopération bilatérale et multilatérale dans tous les secteurs de la vie nationale.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: Mboso Nkodia signe un scandale à l'assemblée nationale
  • RDC : nouveau financement de 400 millions USD de la Banque mondiale
  • Kinshasa : Daniel Bumba, pour la souveraineté occulte


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments