img

Actualités

Politique

Les expatriés vivent la peur au ventre au pays de Nelson Mandela. Depuis ce week-end des violences contre les ressortissants d'autres pays ont pris de l'ampleur. Les sud-africains s'attaquent aux commerces des congolais .

Face à cette résurgence des attaques xénophobes en Afrique du Sud, l'ambassadeur de la RDC à Prétoria a annoncé ce mardi, la fermeture temporaire de l'ambassade de la RDC en République sud africaine.

"Les employés de l'ambassadeur habitent un peu partout dans la ville de Prétoria. Je n'ai pas voulu les exposer aux actes de Xénophobie "a expliqué Béné Mpoku ,ambassadeur de la Rdc en RSA..

Face à la rumeur sur la mort d'un congolais brûlé vif,l'ambassadeur a dementi cette information. Aucun congolais n'a été brûlé ni impliqué dans le trafic de drogue.

Pendant ce temps, des centaines de commerces sont systématiquement vandalisés . Ces mouvements de contestation contre la présence des expatriés a été lancé à Durban par les chauffeurs routiers qui attaquent les conducteurs étrangers et brûlent leurs cargaisons.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate