img

Actualités

Politique

La session de septembre c’est ouvert ce lundi 30 septembre à l’assemblée provinciale de la province de la Tshopo. Le coup d’envoi a été donné par honorable Gilbert BOKUNGU, président de l’organe délibérant en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

La session qui s’ouvre ce jour à l’assemblée provinciale est une session essentiellement budgétaire. Dans un élan patriotique, le président de l’assemblée provinciale réitère l’engagement des honorables députés provinciaux à jouer leur partition. De ce fait, le speaker de l’assemblée provinciale de la Tshopo se fait l’obligation d’engager solennellement en ce jour la responsabilité de son institution à remplir loyalement leurs fonctions notamment, légiférer par voie d’édit provinciaux, de la représentation provinciale digne et de contrôler le gouvernement provincial ainsi que les services locaux.

Il a par la même occasion appelé la population Tshopolaise à ne pas céder à aucune tentation politicienne qui vise les intérêts personnels et égoïstes cherchant à les écarter du bonheur tant attendu pour l’émergence de la province. Honorable Gilbert BOKUNGU appelle pour ce faire le gouverneur de province, a s’adhérer à la rationalité de son pacte social qui a permis l’investiture de son gouvernement et de veiller à l’harmonie avec la première institution par une justice distributive pour l’intérêt suprême de la population de la Tshopo.

Au cours de cette session plusieurs autres matières seront abordées notamment, la présentation du rapport des vacances parlementaires des honorables députés provinciaux qui va décrire les préoccupations majeures de la population.

Cette session se penchera de l’examen et adoption du projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2020, afin de doter le gouvernement provincial le moyen de politique et de son action gouvernementale. L’ouverture de cette session vient ainsi mettre fin aux vacances parlementaires de trois mois.

Beyokobana Pompon

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate