Trophée des Champions à Kinshasa : la LFP recale la candidature de la RDC, Félix Tshisekedi insiste

Candidate pour accueillir la rencontre du trophée des champions 2024 devant opposer le Paris Saint-Germain (champion de la ligue 1 française) au futur vainqueur de la coupe de France dont la finale opposera le PSG à Lyon ou face au deuxième du championnat en cas d’une victoire du PSG sur Lyon en finale de la coupe, la République Démocratique du Congo ne semble pas avoir la faveur des pronostics.

À en croire les informations de RMC Sport, la ligue professionnelle de professionnel (LFP) aurait recaler la candidature congolaise.

Comme lors des éditions 2018 et 2019 c’est plutôt la Chine qui part largement favorite face à la Côte d’Ivoire et la RDC conformément au contrat de trois éditions signé entre la LFP et la Chine de 2018 à 2020 mais interrompu après deux éditions suite à la Covid-19.

Comprenant les enjeux de cette organisation, Félix Tshisekedi de passage sur le sol parisien aurait rencontré discrètement Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et membre du conseil d’administration de la LFP afin d’appuyer la candidature congolaise.

À en croire Le Parisien, cette négociation aurait pour finalité de confier cette organisation à la RDC après être recalée l’année dernière lors de ce trophée de champion qui avait opposé le PSG à Toulouse finalement joué à Thaïlande et remporté par le PSG (2-0).

La décision finale de la LFP est donc attendue cette semaine afin de fixer l’opinion sportive sur le lieu qui abritera la dite rencontre.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot/Égypte : étincelant, Fiston Kalala s’offre un doublé et porte Pyramids Fc
  • Ligue 1 : le PSG renoue avec le succès et prive Nice de la ligue des champions
  • Premier League : Yoane Wissa efface Trésor Lualua


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments