Traque des ADF à Beni : Des caches d'armes et des bombes artisanales découvertes par l'armée


Les forces armées de la république démocratique ont découvert des caches d'armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales au PK34. Cette logistique des ADF a été perçu par les FARDC après des offensives qui ont permis à l'armée de récupérer un bastion des ADF.

" Nous avons découvert des caches d'armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales. Nous avons engagé le feu maximum pour détruire le chantier ennemi. Je vous rassure que l'armée a fait un bon travail et cela pour répondre aux attaques multiples de Halungupa ",indique le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 au cours d'une sortie médiatique ce vendredi 1 mai 2020.

Parlant de l'attaque de la cité d'Oïcha la nuit du jeudi à ce vendredi, le porte-parole des opérations Sokola soutient que l'armée a pourchassé l'ennemi. C'est ainsi qu'elle a neutralisé deux combattants ADF parmi ceux qui ont opéré à Oïcha.

" Nous avons réagi trop vite. Malheureusement, nous déplorons la mort de 5 civils. L'ennemi n'a pas pu résister ni tirer un coup de balle […]nous avons neutralisé deux éléments ADF qui ont causé cet acte macabre ", ajoute -t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni


Post Tags


leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments