Sud-Kivu : un Kamerhiste assassiné à Bukavu

Illustration


Un membre du parti politique Union pour la nation congolaise, UNC vient d'être assassiné par balle mercredi 08 mai à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. 

Il s'agit de Mugisho Baganda, qui a été logé d'une balle lorsque les éléments de la police voulaient disperser la foule qui tentait de piller l'entrepôt du Programme Alimentaire Mondial PAM lors d'un incendie survenu ce même mercredi 08 mai à Brasserie, dans la commune de Bagira.

La balle tirée par un élément de la police a atteint ce jeune d'une trentaine d'années et qui a succombé directement sur le champ. Celui-ci était l'un de plus grands mobilisateurs de Vital Kamerhe dans la partie Brasserie, un quartier général de l'UNC. Il était également le président du groupe des motards qui se disent de l'UNC. 

Déjà, les Kamerhes demandent que justice soit faite et que l'auteur de cet assassinat soit puni sévèrement.

 «Je condamne fermement l’assassinat ignoble de mon ami de lutte et grand combattant Mugisho, lâchement tué par balle tirée par un policier à Brasserie. J’exhorte l’autorité compétente à faire des enquêtes sérieuses pour mettre la main à cet incivique et qu’il soit puni conformément à la loi», demande Sangwase Mushagalusa, un député provincial de l'UNC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tentative d'assassinat de Vital Kamerhe : son parti UNC réagit froidement
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments