Sud-Kivu : la presse non associée au dépouillement

C'est peut-être une première dans l'histoire de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu. L'élection du gouverneur, vice-gouverneur et des sénateurs vient de se dérouler ce lundi 29 Avril sans caméra ni micro. 

Après la validation de l'ordre du jour aux premières heures de la matinée, les journalistes accrédités par la commission électorale nationale indépendante CENI en collaboration avec l'UNPC et le bureau du rapporteur de l'Assemblée provinciale ont été obligés de quitter la salle de plénière où le bureau de vote est installé. 

C'est en tout cas sous un mécontentement des chevaliers de la plume et du micro. 

Même la chaîne Nationale, RTNC, qui a l'habitude de retransmettre les activités parlementaires en direct, a été réduite aussi au silence, contrainte de couper la retransmission. 

Pendant que le dépouillement est en cours, les journalistes se posent mille et une question à l'extérieur, caméras et micros en main comme des simples observateurs. 

Seuls quelques observateurs de la société civile et agents de la CENI savent ce qui se passe exactement à l'intérieur de la salle, bureau de vote.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Sénatoriales : publication imminente des arrêts de la cour constitutionnelle
  • RDC : bientôt une nouvelle réforme du secteur des jeux de hasard
  • Tshopo : l'assemblée provinciale boude la justice sur une prétendue corruption des députés


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments