img

Top News

Trending

Société

Politique

Internationale

Actualités

Le président Cyril Ramaphosa d'Afrique du Sud à son arrivée en RDC. Ph de tiers

Au total 16 chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo du Congo. Et ce, pour participer au 42ème Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).

Un sommet qui ira du 17 au 18 août 2022 et verra le président de la RDC, Félix Tshisekedi, prendre la présidence de cette organisation régionale, pour l'exercice 2022-2023.

À cet effet, au moment de la rédaction de cet article, sont déjà arrivés ce mardi à Kinshasa pour prendre part à ce sommet: le président Cyril Ramaphosa d'Afrique du Sud, la présidente de la Tanzanie, ceux de la Namibie, Malawi, Île Maurice, Seychelles, le vice-président du Botswana. Et sont attendus ce mardi et mercredi dans la matinée, les présidents de l'Angola, de Comores, de la Mozambique, du Madagascar, de la Zambie, du Lesotho, du Zimbabwe et du Swaziland.

En attendant l'arrivée de tous les Chefs d'Etat de la SADC ce mardi et mercredi 17 août, plusieurs délégations ministérielles séjournent déjà à Kinshasa depuis plusieurs jours pour des travaux préparatoires de cette rencontre.

D’après une dépêche de la présidence, la réunion du Conseil des ministres des 16 pays membres de la SADC s’est clôturée le dimanche à Kinshasa.

Les travaux proprement dits de ce 42eme sommet auront lieu le mercredi 17 août avec l'ouverture solennelle dans la Salle des Congrès et les travaux à huis clos dans la salle des banquets du Palais du peuple, spécialement aménagé pour garantir le bon déroulement des travaux entre chefs d'Etat.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate