img

Actualités

Politique

L’ex candidat à  l'élection présidentielle  de décembre 2018 ne laisse pas  inaperçu le revirement de la situation politique entre le FCC et l'église catholique ,Seth kikuni Massudi ,très critique à l'endroit du chef de l'église catholique qui se rapproche du Front Commun pour le congo.

Dans un message posté sur son compte tweeter ce vendredi 7 février 2020, il exprime un avis qui du  reste est contraire au sujet des félicitations à l'endroit du FCC pour avoir honoré sa promesse. 

s’adressant aux prêtres, pasteurs et imams l'ex candidat président ne voit pas de bonne augure le fait de traiter certains de la coalition au pouvoir des médiocres puis revenir prendre leur cadeau.

«quand on accepte le cadeau des gens qu'on considère comme médiocres, détourneurs, voleurs, corrompus, devient-on complice?’’ s'interroge-t-il ? Sur son compte twitter.

Le coordonnateur du FCC a remis à l’archevêque de Kinshasa, la jeep qui lui avait été promise par Joseph Kabila, alors président de la république lors de sa prise de possession canonique en novembre 2018.

Rappelons que l'archevêque de Kinshasa , Fridolin Ambongo n’avait  pas reçu son véhicule (cadeau ) promis par l'ancien régime lors de sa prise de possession canonique en novembre 2018, celui-ci  l'avait publiquement réclamé à l’ancien pouvoir alors qu'il présidait au stade de martyrs la messe de son cardinalat l'année dernière.

Lire aussi: RDC : Enfin, le FCC paie sa dette au cardinal Fridolin AMBONGO

Prince Bagheni.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate