RDC/M23 : la pression des pays européens s'accentue sur le Rwanda

Le VPM Jean-Pierre Bemba Gombo reçoit l'ambassadeur de l'Espagne


Accusés de jouer à l'hypocrisie, les pays européens ne cachent apparemment plus leur soutien à la RDC dans la guerre d'agression qu'elle subit de la part de son voisin rwandais.

Après l'Allemagne qui a été condamnée par l'effort de son ministre adjoint des Affaires étrangères Ketja KEUL, c'était lors de son passage à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) où il a été reçue le jeudi 01 juin dernier par le Vice-premier ministre, ministre congolais de la Défense nationale et Anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo, des troupes rwandaises sur le territoire congolais qui sèment terreur et désolation dans le Rutshuru, Masisi et Nyiragongo au Nord-Kivu, c' est au tour de l'Espagne d'accentuer la pression sur le Rwanda.

«Pour nous , la stabilité, l’intégrité territoriale de la RDC sont des éléments essentiels de notre relation avec la RDC. Nous pensons qu’il faut avancer sérieusement dans le respect de la souveraineté de la RDC. Appuyons les efforts des plusieurs pays dans ce sens et nous espérons que l’appui du Rwanda au M23 cesse immédiatement, aussi nous espérons qu’il y ait évolution et respect des accords sur le futur du M23, son cantonnement...», a déclaré Carlos Robles Fraga, ambassadeur de l’Espagne en RDC après échange ce jour avec Jean Pierre Bemba.

Par le biais de son ambassadeur en poste à Kinshasa qui a été reçu par le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants ce mardi 06 juin 2023, "l'Espagne appelle le Rwanda à cesser immédiatement son appui au M23 " , rapport du service de communication du patron de la Défense nationale en RDC.

En outre, poursuivre la même source, "il a présenté au VPM les opportunités de coopération bilatérale avec son pays".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Guerre dans l'est : plus de dix ''grandes'' puissances dont l'Allemagne opposées à l'option militaire
  • M23 : la Belgique fait une nouvelle proposition à la RDC
  • Nord-Kivu : ce message rassurant d'un envoyé de Tshisekedi aux déplacés de guerre


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments