RDC/Guerre à l'Est : l'Espagne hausse le ton sur Paul Kagame

Paul Kagame. Ph de tiers


Carlos Robles Faga, Ambassadeur d'Espagne en République Démocratique du Congo espère que le Rwanda cesse immédiatement son appui aux rebelles du M23, à l’origine des tensions armées dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo au Nord-Kivu.

Après s'être entretenu avec le vice Premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba le 6 juin 2023 à Kinshasa, une attention particulière a été orientée sur l'évolution de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC

« Nous espérons que l'appui de Rwanda au M23 cesse immédiatement. Nous espérons qu'il y a une évolution et un respect des accords sur le futur du M23, son cantonnement comme ça été accordé. Nous faisons partis de l'Union Européenne, de l'ONU et nous appuyons à travers les organisations les efforts des uns et des autres pour qu'on arrive à un accord qui respecte les intérêts fondamentaux d'une Nation amie comme la RDC. Ça veut dire exactement, souveraineté et intégrité territoriale », a souligné Carlos Robles Faga.

Ce diplomate espagnol a rappelé par ailleurs que la stabilité et l'intégrité territoriales de la RDC doivent être défendues. Et ce, par ce que ces éléments sont essentiels.

« Pour nous la stabilité et l'intégrité territoriale de la RDC, c'est un élément essentiel de notre relation avec vous. Nous pensons qu'il faut avoir sérieusement le respect de la souveraineté de la RDC. Nous appuyons des efforts de plusieurs pays dans ce sens-là », a chuté. Carlos Robles Faga.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : les contours de la visite officielle de Félix Tshisekedi en France
  • RDC/Guerre dans l'est : plus de dix ''grandes'' puissances dont l'Allemagne opposées à l'option militaire
  • M23 : la Belgique fait une nouvelle proposition à la RDC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments