RDC/Ass.Nat : l'UNC Catherine Furaha s'avoue vaincue

Étant de celles là qui avaient introduit des recours à rapport avec les contentieux électoraux aux élections législatives, la candidate au compte de l'UNC de Vital Kamerhe, Katungu Furaha Catherine a accepté de tourner la page.

Après le verdict de la cour constitutionnelle qui ne l'a pas proclamée comme élue de la ville de Butembo au Nord-Kivu, l'actuelle ministre de la culture souhaite bon vent aux heureux proclamés, tout en encourageant ceux et celles qui n'ont pas obtenu gain de cause comme elle.

“Je remercie l’Autorité morale de notre parti UNC et de notre regroupement de m’avoir fait confiance et de m’avoir soutenu dans tout le processus électoral jusqu’à l’étape de la proclamation définitive où je n’ai pas été proclamée par la Cour constitutionnelle.Ce n’est qu’une partie remise, bon vent aux heureux proclamés et courage à nous tous qui n’avons pas eu gain de cause”, a indiqué Catherine Kathungu Furaha.

Et de poursuivre :

“Je remercie l’UNC en général et spécialement la fédération de butembo, ma ville, tout mon état-major de campagne, le Directeur de Campagne, toutes les Task forces qui ont suffisamment mouillé les maillots derriere la candidature n°7 de Maman Mtetezi; ma fondation; la FJDF ma maison et les femmes de Butembo réunies dans différentes structures qui m’ont soutenue, les pasteurs de quelques églises protestantes et évangéliques; les frères et soeurs de ces églises, mes frères et soeurs catholiques; mes freres et soeurs kimbaguistes et les mamans du MIFEM adventistes de butembo; les groupes des jeunes filles et garçons, ma famille biologique et professionnelle, mes amis et connaissances, les médias qui m’ont soutenu ; tous mes sponsors et bienfaiteurs, les élèves et les étudiants, certains artistes et mêmes les inconnus qui m’admirent et qui m’ont gentiment fait confiance en appréciant mon programme de campagne”, a-t-il déclaré.

''Cinq ans passent vite, les attentes sont nombreuses...''

La ministre Catherine Kathungu Furaha ne perd pas son optimisme. Se basant sur la durée du mandat, elle rappelle qu'elles passent vite les cinq années, ce qui porte à croire qu'elle projette d'ores-et-déjà ses ambitions pour 2028.

“Nous nous sommes engagés dans une lutte visant à développer un leadership épanoui et de changer le narratif de notre ville, de notre province et de notre pays. 5 ans passent vite, les attentes sont nombreuses, l’éveil est effectif, c’est révolu le temps de médiocrité et du statuquo. Le pays nous appartient tous, pas à certaines gens qui ont pris en otage tout un peuple”, a-t-elle conclu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat : ces mots forts de Vital Kamerhe après son élection comme candidat de l'union sacrée
  • RDC/Primaire de l’USN : Kamerhe devance Lukwebo et Mboso dans les premières tendances
  • Course au gouvernorat du Sud-Kivu : la bataille reste rude entre les camps Kamerhe et Lukwebo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments