RDC: vers l'explosion de l'Union Sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi

Illustration


La convocation de l'élection primaire pour le nouveau président de la chambre basse du parlement risque de créer des frustrations au sein de l'Union Sacrée de la Nation de Félix Antoine Tshisekedi. 

Le parti politique, Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe ne comprend pas le pourquoi de l'élection primaire, seulement au poste de président de l'Assemblée nationale et non pour la nomination à d'autres. 

Pour les Kamerhiste, cette décision n'est autre qu'un "complot" contre leur leader, Vital Kamerhe.

Dans un communiqué parvenu à Election-net.com ce mardi 23 avril 2024, l'inter fédération du Sud-Kivu regrette « l'ébranlement» de l'Union fondé sur des intérêts « égoïstes »

«L'inter fédération de l'UNC Sud-Kivu condamne le caractère superfectoire de cette démarche, et regrette l'ébranlement de l'Union Sacrée de la Nation fondé sur des intérêts égoïstes et l'objectif inavoué de mettre en mal les arguments politiques de l'UNC pour la désignation méritée et sans condition de l'honorable Vital Kamerhe comme président de la chambre basse du parlement» lit-on dans ce communiqué

En dépit de ''la déception'', les Kamerhistes encouragent leur mentor, Vital Kamerhe, de participer à cette primaire qui s'organise ce mardi 23 au palais du peuple à Kinshasa. 

Les compétiteurs sont Modeste Bahati Lukwebo, Christophe Mbosso et Vital Kamerhe. Les poulains de "VK" espéraient de voir Kamerhe candidat unique à ce poste, surtout après la nomination de Judith Tuluka à la primature. L'autre poste qu'ils ont toujours rêvé obtenir.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • France : Vital Kamerhe humilié
  • RDC : ce plaidoyer pour la fin de l'exigence 5 ans d'expérience professionnelle imposée aux diplômés
  • RDC/Ass.Nat. : Kamerhe-Lukwebo, une fratrie réunie pour un objectif


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments