img

Actualités

Économie

Politique

Le Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, a présidé, ce mercredi, les derniers travaux préparatoires de l'atelier national de validation du Document de la Politique et des Stratégies Industrielles de la RDC, qui s'ouvre ce jeudi.

"C’est la première fois que notre pays sera doté de ce document, appelé DPSI. Nous avons déjà franchi plusieurs étapes, notamment, la collecte des informations à travers le pays, la validation technique du Document depuis le mois d’octobre et maintenant c’est la validation nationale. C’est-à-dire toutes les 26 provinces seront représentées par leurs ministres provinciaux de l’Industrie, des chefs de divisions centrales, la Fédération des Entreprises du Congo et la société civile ", a déclaré le patron de l'industrie.

Peu avant cette réunion, le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya a échangé avec le Gouverneur de l'Ituri, Jean Bamanisa. L'acceleration de la création d'une zone Économique spéciale pilote en Ituri à été au centre de ce tête.

"Nous avons discuté avec le Ministre concernant le programme industriel qui est en train d’être mis en place et nos délégués seront à l’atelier. Concernant la province de l’Ituri, l’industrialisation ne peut passer que par l’électrification et nous avons aussi posé ce problème. Il est prévu une Zone Économique Spéciale, un dossier que j’ai travaillé depuis plusieurs années", a laissé entendre le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa.

Julien Paluku a précisé que cet atelier est organisé sous le haut patronage du premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et c’est aussi le chef du gouvernement qui va lancer les assises.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate