RDC: Un pasteur congolais abattu aux États-Unis

Lubanga Lumenge, Ph.Tiers


Lubanga Lumenge, un refugié et pasteur congolais de 30 ans a été abattu devant son appartement jeudi dernier, à Nashville, dans le Tennessee aux Etats-Unis d'Amériques. Son corps a été retrouvé trainant sur le sol par un voisin.

Dans un communiqué de presse parvenu à ELECTION-NET.COM, le département de la police de Nashville qui enquête sur le meurtre a déclaré que le corps du pasteur Lubunga Lumenge, 30 ans, avait été retrouvé par un passant juste avant 7 heures du matin juste à l’extérieur de son appartement dans le parking des résidences de Stonebrook Apartments.

Les résidents du complexe rapportent avoir entendu un seul coup de feu vers 4 heures du matin. 

Des amis et des membres de la communauté chrétienne de Nashville qui connaissaient Lumenge, qui était enseignant en Tanzanie où il s’est installé avant de venir aux États-Unis après avoir fui la République démocratique du Congo, ont déclaré qu’il était un membre très actif de la communauté chrétienne swahilie.

Sa mort, selon Mto Biko qui a rencontré Lumenge à l’église, est « vraiment dévastatrice ».

« C’est vraiment choquant », a-t-il déclaré à WKRN devant l’appartement du pasteur. « J’étais vraiment dévasté en me demandant si c’était réel ou si je ne faisais que rêver. »

Le motif de cette fusillade mortelle fait toujours l’objet d’une enquête et la police invite toute personne ayant une information sur cette fusillade de contacter le numéro 615-742-7463.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : reprise du procès de viol contre un pasteur de l’église primitive
  • RDC : les bataillons « Jungle », des spécialistes du combat en forêt équatoriale formés par la France
  • Kinshasa : les dessous de la manifestation à l'ambassade de la Russie


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments