RDC : un coup dur pour Vital Kamerhe

Vital Kamerhe


Didier Kamerhe, petit frère biologique de Vital Kamerhe a quitté le parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC. 

Dans un message partagé dans les réseaux sociaux par ses proches, Didier Kamerhe indique avoir délibérément quitté l'UNC pour son indépendance politique. 

« Chers camarades membres de l'UNC, Pour ceux qui ne le savent pas encore, peut-être par lourdeur administrative ou dysfonctionnement de nos services courriers, je ne suis plus membres de l'UNC depuis quelques mois. 

En effet, j'ai décidé, librement, conformément à la loi régissant les associations et partis politiques de ne plus œuvrer politiquement au sein de l'UNC mais de travailler en collaboration avec l'UNC afin de mieux exprimer mes ambitions politiques et atteindre mes objectifs personnels », a-t-il écrit.

Et de poursuivre : 

«Malheureusement, m'étant retrouvé depuis quelques années dans l'incapacité d'œuvrer en toute quiétude sans conflits d'intérêts et ayant perdu tous les repères d'un cadre juste et correct de gestion des ambitions, j'ai donc décidé en âme et conscience de revoir ma position et collaboration avec l'UNC. C'est pourquoi, comme le permettent nos statuts et règlement d'ordre intérieur, j'ai mis fin à ma qualité membre de l'UNC depuis quelques mois et je compte dans les prochains jours solliciter, humblement, de la Haute Hiérarchie de l'UNC de travailler en collaboration avec elle afin de matérialiser la vision de développement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au cours de son second mandat », a-t-il chuté.

Cette démission de Didier Kamerhe est dévoilée après l'invalidation, par la Commission électorale nationale indépendante CENI, de sa candidature au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu.

À son dépôt, l'UNC avait indiqué que Didier Kamerhe n'avait pas l'aval du parti pour déposer sa candidature comme candidat gouverneur au Sud-Kivu. Seule la candidature d'Emile Sumaili avait la bénédiction du parti, a indiqué le secrétaire général, Billy Kambale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • France : Vital Kamerhe humilié
  • RDC : ce plaidoyer pour la fin de l'exigence 5 ans d'expérience professionnelle imposée aux diplômés
  • RDC/Ass.Nat. : Kamerhe-Lukwebo, une fratrie réunie pour un objectif

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments