RDC: Tout savoir sur le décès de l'ancien ministre de la Défense  Ngoy Mukena

Aimé Ngoy Mukena. 0h de tiers.


Aimé Ngoy Mukena, ancien ministre de la défense en République Démocratique du Congo dans le gouvernement Ilunkamba, est décédé le dimanche 22 mai 2022.

Connu comme père de l'identité Katangaise, ce départ brusque et inattendu de cet ancien kabilliste a gâché la fête de réconciliation entre Katangais et Katangaises.

De quoi est-il mort ?

Les informations recoupées par election-net.com renseignent que Ngoy Mukena est mort d'une courte maladie à la Polyclinique MedPark de Lubumbashi où il a subi une intervention chirurgicale avant d’entrer dans un état de Coma. Mais quelle est cette maladie qui l'a plongé dans le coma ? C'est cela la question qui mérite d'être posée, et seul son entourage peut en dire plus.

Qu'à cela ne tienne, un des députés nationaux proche de sa famille, précise à election-net.com que Ngoy Mukena serait empoisonné et a été contacté par son fils Patient MUKENA pour qu'il puisse lui envoyer un médicament approprié pour le cas.

''Apparemment un empoisonnement... Son fils, son suppléant Patient MUKENA, m'appelait il y a 5 jours pour lui envoyer d'urgence de Goma l'antidote pour poison sans me dire réellement qui en avait besoin. Hélas, les programmes des vols avaient perturbé l'expédition ...'', a souligné sous anonymat à election-net.com un député national, membre du FCC.

Nombreux politiques ne dissimulent pas leurs larmes, juste après l'annonce de cette triste nouvelle. Certains reviennent sur les qualités de cet ancien ministre de la défense en République Démocratique du Congo.

Inconsolable, la sénatrice Francine Muyumba, quant à elle, pleure le départ d'un père.

''Repose en paix papa Mukena, quelle triste nouvelle'', a-t-elle écrit laconiquement sur son compte Twitter.

De son côté Billy Kambale, ancien ministre de la jeunesse dans le gouvernement Ilunkamba pleure un homme de sagesse, un patriote et un serviteur loyal.

''C’est avec consternation que je viens d’apprendre la disparition de notre aîné Aimé Ngoy Mukena, ancien Min de la défense du Gouv Ilunkamba. Le Congo perd un homme d’une sagesse hors pair, un patriote et un serviteur loyal. Puisse Dieu l’accueillir dans sa félicité éternelle'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments