RDC : poursuites judiciaires contre le Cardinal Ambongo, Martin Fayulu réagit

Martin Fayulu


Les voix de l’opposition ne cesse de se lever pour condamner les poursuites judiciaires à l’encontre du cardinal et Archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo.

Après Moise Katumbi, Martin Fayulu Madidi s’est également attaqué au pouvoir en place pour fustiger cette action judiciaire entreprise qui, selon lui est synonyme d’un régime illégitime prenant une déviation dangereuse pour le pays.

« Il ne fait aucun doute que le régime illégitime de M. Félix Tshisekedi prend une déviation progressive, incontrôlée et dangereuse pour notre pays. Envisager d'engager une action en justice contre le Cardinal Ambongo est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les propos du Cardinal, dans le cadre de sa mission prophétique, sont partagés et acceptés par la majorité des Congolais », a déclaré Martin Fayulu sur son compte X.

Le président de l’Ecidé a donc lancé un appel à la vigilance à tous les congolais, leur demandant de se tenir prêts à faire échec à cette action qu’il qualifie de provocation visant à réduire tout le monde au silence et à consolider la dictature en cours.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Martin Fayulu rappelle à la communauté internationale l'autre génocide "oublié"
  • Présidentielle sénégalaise : "C'est un exemple inspirant pour les autres pays africains, notamment la RDC"
  • RDC : ''L’absence de l’autorité de l’État est manifeste'', Martin Fayulu

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments