RDC: Médard Kankolongo tacle Kamerhe, «on commence à distraire les gens pour échapper à purger la peine»


Le Président de l'Union pour la nation congolaise est interné depuis le week-end dernier au centre Nganda où il suit les soins, quelques mois  après  sa   condamnation à 20 ans de travaux forcés par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe ,pour détournement des fonds alloués dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l'État.  

Cette situation est mal perçue dans l'opinion qui voit des manœuvres  pour extraire Vital Kamerhe de la prison pour échapper de poursuivre sa peine à Makala sous prétexte qu'il est malade.Médard Kankolongo président de Congo en avant invite la justice à veiller pour que le président de l'UNC puisse purger réellement sa peine au lieu d'incarcération.

 «On commence à distraire les gens pour échapper à purger la peine. Il doit retourner à Makala et nous allons aussi organiser des marches si ses partisans continuent » ,a fustigé Kankolongo à la matinée politique de son parti le week-end dernier, il qui réaffirme les objectifs de son parti qui sont notamment de lutter contre la corruption et les anti-valeurs. Par ailleurs il invite la justice de poursuivre l’affaire du parc agroalimentaire de Bukangalonzo.

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments