RDC : maximisation de recettes, Patrick Muyaya propose la fusion des régies financières


Le député national Patrick Muyaya  propose la fusion des services de l'assiette fiscale pour aider le  gouvernement à maximiser les recettes et lutter contre la corruption.Dans un entretien à  top Congo Fm,l'élu de la Funa estime qu'on ne va pas lutter contre la corruption alors que le coulage des recettes continuent  dans ces entreprises.pour ce député ,maintenir ce ces structures qui parfois ne remplissent pas les missions , le gouvernement ne sera en mesure de tirer les profits de manière efficiente. 

"Je propose qu'on fasse une fusion de la DGDA, DGRAD... et DGI) parce qu'ils remplissent presque la même mission",souligne Patrick Muyaya  qui insiste tout de même à une numérisation.

"Il est urgent de passer par une étape de numérisation et d'informatisation (de tous ces services) parce que si nous voulons tirer le plein profit de notre potentiel fiscal, nous devons créer des structures qui sont en mesure de récupérer tout ce qui est produit assène-t-il.

Par ailleurs ,le député invite  le ministre des finances à étudier sur cette proposition afin de permettre au pays de devenir  aussi puissant au niveau économique.

La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments