RDC : l'UDPS exige le retrait des suppléants familiers sur la liste de ses candidats à la députation nationale

UDPS en conférence de presse



Le parti politique Union pour la Démocratie et le progrès Social ne tolère pas la suppléance familiale pour les candidatures à la députation nationale. 

Dans une correspondance du 25 juillet, la commission électorale permanente de ce parti politique demande aux présidents des comités fédéraux, commissions électorales locales, comités de sectionnaires et cellulaires de mettre à profit la période d'ajout et retrait pour le remplacement de toute suppléance familiale. 

«Il vous est demandé de mettre à profit la période du 24 au 28 juillet 2023 relative à l'ajout, retrait ou substitution des candidatures afin de vérifier les dossiers de candidatures déposés et de relever les cas de suppléant ayant un lien de parenté de premier degré avec le candidat titulaire.

Le cas échéant, il vous est demandé de procéder au remplacement de ce suppléant par un membre du parti n'ayant aucun lien familial avec le candidat titulaire», lit-on dans cette correspondance signée par Jacquemin Shabani, président de la commission.

L'opération d'ajout, retrait et substitution des candidatures cours du 24 au 28 juillet et donne la chance aux chefs de partis et regroupements politique de réactualiser leurs listes des candidats.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Augustin Kabuya face à la presse ce jeudi à Kinshasa
  • RDC : après l'assassinat d'un candidat député de l'UDPS, un autre kidnappé à Uvira
  • Élections en RDC : ''l’UDPS ne fera la passation pacifique du pouvoir qu’avec Jésus-Christ'', Serge Farini

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments