RDC : le surprenant discours de l'UDPS Augustin Kabuya aux Kasaïens vivant au Katanga

Photo droit tiers


Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) était ce dimanche 10 mars devant ses siens dans une matinée politique qu'il a lui même animée.

À cette occasion, plusieurs points aux défilés sur la langue de ce député national tant politique, social et voir même sécuritaire. Devant des milieux de l'UDPS, Augustin Kabuya s'est à travers sa prédication, adressé à ses frères Kasaïens qui vivent dans l'espace grand Katanga.

"Vous n'êtes pas des autochtones. Laissez les Katangais gérer leurs affaires. J'ai regardé des vidéos, tous les immigrés kasaïens brûlaient des pneus en disant nous les Katangais. Quand les Katangais organisent leurs réunions, est-ce qu'ils vous appellent ? Vous êtes allés au Katanga pour chercher du travail, ne vous mêlez pas de choses qui ne vous regardent pas", a-t-il dit.

Prenant son exemple personnel, Augustin Kabuya souligne qu'il a des enfants qui sont nés à Kinshasa, mais à jamais ces enfants ne seront impliqués dans le conflit entre les Teke et les Humbu (...).

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kindu/Flash : des disparus dans la collision d'une baleinière et une pirogue sur le fleuve Congo
  • Nord-Kivu : 22 personnes interpellées et deux armes saisies à Beni
  • Tshopo/contentieux électoraux : la Cour d'appel met fin au suspens


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments