img

Actualités

Sylvestre Ilunga Ilukamba , premier ministre de la République démocratique du Congo est attendu ce mercredi 06 mai à l'assemblée nationale.Le chef du gouvernement congolais pourra répondre à une question d'actualité demandée par un député sur la gestion par le gouvernement de la pandémie de coronavirus en RDC.

L' annonce a été faite lundi soir par le rapporteur de la chambre basse du parlement, le professeur Célestin Musau Kalombo a indiqué que cette séance plénière se déroulera en vidéo - conférence pour permettre à tous les députés nationaux de participer à distance à cette séance dans le but de respecter la distanciation sociale.

Depuis le 10 Mars dernier , le gouvernement congolais avait annoncé l' existence de la pandémie de coronavirus en République démocratique du Congo, les élus du peuple veulent en savoir plus sur la gestion de cette pandémie alors qu'elle prend de plus en plus de la place au pays .

Le rapporteur de l'assemblée nationale a souligné que toutes les dispositions sanitaires seront prises pour diminuer le risque de propagation et de contamination.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate