RDC : Le drapeau américain brûlé à Kinshasa

Photos d'illustration


Les congolais ne cachent plus leurs ras-le-bol des massacres et des tueries perpétrées à l'Est du pays. 

Plusieurs démarches ont déjà été entreprises par les autorités pour mettre fin à l'invasion de la RDC par le Rwanda mais en vain. Plusieurs condamne et dénonce le silence cynique et complice des États-Unis dans cette nébuleuse. 

Pour faire entendre leurs voix et montrer clairement au monde que la population congolaise subit le silence des États-Unis, plusieurs personnes ont, lors d'un rassemblement à Kinshasa, brûlé le drapeau des États-Unis. 

Un message fort selon certains observateurs et qui a suscité des réactions de tous bords. 

Dans une vidéo largement partagée et devenue toxique sur les réseaux sociaux, on voit des congolais galvaniser leur moral en dénonçant la complicité des États-Unis avec les rebelles du M23. 

Selon ces congolais les États-Unis est le tireur des ficelles de cette guerre entre la RDC et le Rwanda. Ces congolais estiment que ni le Rwanda ni l'Ouganda n'ont les moyens nécessaires pour faire front à la RDC sans réellement être soutenus par un gros poisson à la trempe des États-Unis. 

Ces congolais exigeants pour ce faire que les États-Unis s'arrêtent de soutenir les agresseurs de la RDC ou de quitter tout simplement le pays de Lumumba. 

Rappelons que ces accusations ont été vite balayées par les États-Unis qui considèrent être un bon partenaire pour la RDC en niant tout soutien des mouvements rebelles.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Génocide au Rwanda : les États-Unis reconnaissent enfin d'autres victimes que les tutsis
  • RDC : voici à quel prix faudra négocier avec les M23, selon Jean-Claude Katende
  • Le Rwanda et le Soudan solidifient leur rapprochement


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments