RDC : la première réaction du député Serge Lukwebo après sa réhabilitation

Député Serge Bahati Maygende


Après sa revalidation par la cour constitutionnelle, lundi 22 avril, Serge Bahati Maygende ne mâche pas ses mots et sa joie. 

Dans une communiqué de presse où le fils à Bahati Lukwebo s'adresse, premièrement, aux autorités du pays et à ses électeurs de Kabare, il exprime son impatience de rejoindre l'hémicycle national.

Pour lui, cette victoire n'est pas seulement la sienne, mais celle de toute la jeunesse de sa grande nation et un témoignage d'une détermination transgénérationnelle à défendre la dignité, la justice et la vérité.

«Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les autorités de notre pays. Leur engagement à préserver l'intégrité de notre processus démocratique est une source d'inspiration pour nous tous. Leur décision de rectifier l'erreur qui a conduit à l'invalidation de mon mandat est un triomphe de la justice sur l'adversité. À mes électeurs, vous de KABARE, votre soutien indéfectible a été le phare qui a guidé mon chemin à travers cette tempête. Votre confiance en moi a renforcé ma détermination à servir et je suis honoré de continuer à être votre voix pour la défense de vos intérêts. À mes collègues députés, je suis impatient de rejoindre vos rangs une fois de plus. Ensemble, nous sommes le cœur battant de notre démocratie, travaillant sans relâche pour le bien de tous» dit-il.

Serge Bahati Maygende a été invalidé le 12 mars dernier avant d'être revalidé lundi 22 avril 2024. Avant son invalidation, il occupait déjà le poste de rapporteur au bureau d'âge de l'Assemblée nationale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'administration publique bascule en semaine anglaise
  • Urgent/Kinshasa : L’aéroport international de N’Djili momentanément fermé
  • Gouvernorales Haut-Uélé : les résultats contestés par les organisations des droits de l'homme


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments