img

Actualités

Économie

Politique

Société

C'est ce jeudi 27 février que le ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya a ouvert l'atelier national de validation du document de la politique nationale et des stratégies industrielles de la RDC.

Dans son discours à l'occasion du lancement des travaux, le patron de l'industrie a, après avoir venté ce plan directeur industriel, fait savoir qu'il va beaucoup contribuer à la diversification de l'économie congolaise. Cette dernière doit-être compétitive à travers l'élargissement de chaine des valeurs.

"Elle s’aligne également aux politiques industrielles définies au niveau des organisations sous- régionales dont notre pays est membre. La validation du présent document au niveau national est la dernière étape avant son application en conseil des ministres et la convocation de la table ronde des bailleurs de fonds. C’est une avancée indéniable dans le processus d’élaboration de la politique industrielle de notre pays ", a-t-il indiqué.

Pour la représentante personnelle du premier ministre, la vice-premier ministre en charge du plan, Élysée Munembwe, a appelé les participants au travail assidu afin de doter le pays d'une politique industrielle.

"J’invite tous les participants à apporter chacun en ce qui le concerne, les enrichissements nécessaires au document sous examen, en vue de doter le pays pour la première fois de son document de la politique et des stratégies industrielles”, a dit la VPM en charge du plan.

Ont également pris part à l'ouverture de ces assises, le ministre de l'environnement, Claude Nyamugabo, celui du commerces extérieur, Jean-Lucien Bussa ainsi que d'autres personnalités du domaine de l'industrie nationale.

Il sied de signaler que ces travaux prendront fin le samedi 29 février. Ses recommandations seront ensuite soumises à l'approbation du Conseil des ministres.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate