img

Actualités

Politique

Le président de la République Félix Tshisekedi  a conféré ce lundi soir avec une délégation des femmes de l’Union pour la nation congolaise (UNC)  

Selon les informations recueillies par Election-Net ,ces femmes du parti de Vital Kamerhe ont échangé avec le chef de l'Etat sur  la santé de la coalition cap pour le changement.

D'après Liliane Banda, cheffe de délégation,des échanges ont été fructueuses avec le président Tshisekedi qui leur a rassuré  de la bonne marche de la coalition alors qu'un des alliés dans coalition est incarcéré à la prison de Makala.

En dépit de cette situation, les femmes proches du parti de Vital Kamerhe  disent avoir reçu du président les assurances confirmant l'unité de la coalition.

Depuis  quelques jours, le leader  de l'UNC Vital Kamerhe est incarcéré à la prison centrale de Makala  pour de supposé faits de détournement de fonds publics alloués dans le cadre des  travaux des 100 jours. Le directeur de cabinet et allié de taille du président de la République n'a pas bénéficié d'une liberté provisoire sollicitée par ses avocats.

Patrick Félix ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate