img

Actualités

Politique

Sécurité

La Mission de l’organisation des Nations-Unies   en RDC  a dit au revoir ce mardi 25 février à  une cinquantaine  d’Officiers  de la police de nations unies, au cours d’une cérémonie de remise des médailles organisée au quartier général de la Monusco à Bukavu. Ces policiers  égyptiens servant sous le drapeau de Nations unies  étaient basé  dans la capitale provinciale du Sud-Kivu.   

le Général Awale Abdounasir , chef de la composante  police  de la MONUSCO   a salué le courage de ces derniers qui ont pris  l’engagement et ont démontré pendant l’exercice de leur métier  du  maintien de la paix dans la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier.

« Il est de coutume que lorsque les contingents arrivent fin mission, l’ONU honore le travail qui a été le leur et leur remet la médaille des Nations-Unies. L’intérêt pour nous est de reconnaître le travail qui a été le leur, leur bravoure, et leur dévouement », explique le général Awale Abdounasir.

 Pour leur part, ces éléments de la police Monusco arrivés fin mission ont salué leur présence au pays et promettent  poursuivre leur sevice dans une nouvelle mission.   

« C’est un sentiment de fierté et de joie immense qui l’animent ce jour. C’est donc un honneur pour moi et j’invite les autres collegues à travailler avec honneur, loyauté et intégrité pour mériter cette reconnaissance », a précisé l’UNPOL Mohamed Issa, un de decoré.

Héritier Bashige depuis Bukavu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate