RDC : Ce rapport de force de Ngobila dévoilé avant la formation du gouvernement

Augustin Kabuya et Gentiny Ngobila photo tiers


Poursuivant sa mission de consultation des forces politiques de la majorité parlementaire en vue de la formation du gouvernement, l’informateur Augustin Kabuya a reçu l’ACP-A du gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila qui lui a présenté son rapport de nombre d’élus au sein de l’assemblée nationale.

Après les Arrêts de la Cour Constitutionnelle sur les législatives nationales, l'ACP-A est passé de 9 à 12 députés nationaux, a annoncé le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka à l'issue de l'audience que l'Informateur a accordé à son regroupement politique le mercredi, 20 mars 2024.

Avant de rejoindre la salle des réunions où les membres de la délégation de l'ACP-A avaient déjà pris place, Augustin Kabuya Tshilumba et le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka ont tout d'abord eu un tête-à-tête durant quelques minutes. 

À la presse, Gentiny Ngobila Mbaka est revenu sur l'essentiel de ces échanges comme suit :

" (...) Nous avons rencontré aujourd'hui l'Informateur pour la deuxième fois. Nous nous sommes entretenus autour de notre plateforme Union sacrée, en général, et particulièrement autour du Regroupement Alliance des Congolais Progressistes et Alliés, ACP-A en sigle.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments