RDC-Arrestation Jean-Jacques Mamba: Daniel Mbau dénonce le régime Tshisekedi


Des réactions fusent de partout après l'arrestation du député national Jean Jacques Mamba, samedi 23 mai 2020 par la cour de cassation de Kinshasa pour faux et usage de faux en écriture.

Pour le Député Daniel Mbau Sukisa, l'enlèvement et l'arrestation de Jean
Jacques Mamba sont une preuve que l'UDPS, (Union pour la Démocratie et le Progres Social) est plus répressive, dangereuse et anti-démocratique que le PPRD, Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie.

"Un nouveau régime qui fonctionne sur fond de la coterie, du fer ,du sang et de l'oppression. Un régime qui n'a pas d'égards aux immunités parlementaires", a écrit cet élu du peuple sur son compte Tweeter.

Selon lui, l'UDPS tient mordicus à l'arrestation de Joseph Kabila pour "Enrayer l'opposition, organiser le carnage des congolais et imposer un régime de dictature de la rue et d’unilatéralité", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, Mbau Sukisa appelle le peuple congolais à la vigilance car dit-il, "nous sommes dans un État de droit de pacotille."

En mémoire, l'initiateur d'une pétition contre Jean Marc Kabund, Vice-président de l'Assemblée Nationale a été arrêté samedi 23 dans sa résidence sur un mandat d'amener lancé par le Procureur Général près la cour de cassation. Jean Jacques Mamba est placé en résidence surveillée après son auditionne.

Jean Paul Tshimanga


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments