Ramazani Shadary: «...si on nous pousse à adopter un tel comportement, on le fera coup…»


Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD a clôturé ses assises organisées à Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga dans le Sud-Est de la République Démocratique du Congo, RDC.

Lors de l'ouverture des travaux mardi dernier, le Secrétaire Permanent du parti, Emmanuel Ramazani Shadary a fait des grandes annonces.

Dans son discours, l'ancien candidat président de la République lors de la présidentielle du 30 décembre dernier a fait savoir à l'Assemblée que Joseph Kabila, l'ex Chef de l'État congolais devra faire sa rentrée politique dans les tous prochains jours sans donner trop de détails sur le sens de l'engagement de celui qui est à même temps président de la formation politique.

A la clôture des travaux, le PPRD a révélé notamment son ambition de vouloir gagner toutes les prochaines élections dont la présidentielle 2023

«Le PPRD est une machine électorale", estime Emmanuel Ramazany Shadary avant d'enchaîner: «Nous n’allons pas construire un Congo émergent sous un régime décrété officiellement régime d’impunité».

Pour le Secrétaire permanent, "le PPRD veut rester crédible devant l’opinion (et défendre) des valeurs positives".

Une façon de tacler à des termes à peine voilés, l'allié CACH du nouveau Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi dont on dit les relations tendues avec le partenaire FCC de Joseph Kabila.

«Nous ne sommes pas un parti-milice qui agit par la violence, mais si on nous pousse à adopter un tel comportement, on le fera coup après coup», a prévenu Ramazani Shadary sans citer expressément UDPS, la formation politique du Chef de l'État Félix Tshisekedi dont les militants n'hésitent pas à dénoncer l'alliance avec le PPRD.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments