loader
img

Actualités

Le Président de la République, Joseph Kabila, s’est entretenu, samedi 10 novembre, avec le Conseil consultatif électoral de la SADC. Au menu de leur rencontre, le processus électoral en cours. Depuis quelques jours à Kinshasa, la délégation dirigée par John Billy Tendwa a rendu compte de ses observations sur le niveau de préparation des élections prévues en RDC le 23 décembre 2018.

« Nous sommes venus nous rendre compte du niveau de préparation, de l’environnement et de l’acceptabilité de l’organisation des élections prévues le 23 décembre 2018 », a déclaré John Billy Tendwa, à l’issue de l’entretien avec le Chef de l’Etat. Il a, par ailleurs exprimé son satisfecit du fait que tous les acteurs politiques que sa délégation a contacté sont prêts à aller aux élections.

Il sied de rappeler que cette délégation du Conseil consultatif électoral de la SADC est arrivée à Kinshasa depuis le 5 novembre dernier. Composée de 13 personnes dont les ambassadeurs de la Tanzanie et de la Zambie en RDC, 2 membres du secrétariat exécutif de la SADC et 3 membres du bureau de liaison de la SADC/RDC, elle a reçu de la part de la CENI, des explications sur la machine à voter avant de passer à tour de rôle à l’expérimentation de vote par simulation.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate